les Questions les Plus Fréquentes-2019

Nous  retrouvons actuellement 15 questions auxquelles nous avons répondu.

Q: Quand le programme de formation d`instructeurs sera-t-il prêt?
 
R: a) à court-terme: PAO développera le programme de formation d`instructeurs durant les prochains 24 mois avec l`objectif d’avoir un ébauche prête pour le mois de juin 2020.
 
     b) à long-terme: dans les années qui suivront, nous tenterons de nous aligner avec d`autres organismes nationaux de sport afin d`acquérir la certification nationale de notre programme.
 

Q: Puis-je commencer à prendre des cours dès maintenant pour devenir un instructeur?
 
R: Étant donné que nous sommes toujours à élaborer/développer le programme, les cours ne sont pas tous disponibles à ce stade.  Nous vous aviserons aussitôt que certains modules seront disponibles.
 
Nous sommes en communication continuelle avec l`Association des Instructeurs du Canada ainsi que de l`Ontario et on nous a dit que vous pouvez poursuivre une formation multi-sport offerte par NCCP.
 
Ces cours sont:
  • Initiation pour entraîneur (cours en ligne) [cours d'intérêt général]
  • Mouvements de base [cours d'intérêt général, aussi applicable pour l'enseignement aux enfants].
  • Bases fondamentales d'entraînement (cours en ligne) [d’intérêt général]
  • Prendre des décisions éthiques.
  • Préparer une pratique
  • Nutrition
  • Enseignement et apprentissage
  • Préparer un programme de sport de base
  • Attitude mentale requise
 
            Veuillez noter que ces cours ne sont pas gratuits.  Le coût des  cours sera donné soit dans la description du cours et sera mis en évidence lors de votre inscription.
 
            Pour en savoir plus sur le NCCP, cliquez sur: https://coach.ca/coach-training-in-canada-s15408
 

Q: Comment puis-je m`inscrire à ces  cours?
 
R: Vous pouvez vous inscrire au cours Fundamental Movement Skills en utilisant le lien suivant:
      https://www.coachesontario.ca/nccp-training/remote -learning.
 
     Et pour les autres provinces: https://www.coach.ca/p140497
 
     «Get Coaching» (devenez instructeur) est un cours gratuit qui  ne sera pas crédité dans votre casier;  vous pouvez prendre ce cours au: http://coach.ca/get-coaching--s16572
 
     Assurez-vous de visionner tous les vidéos encadrés et munis d`un ruban rouge. Veuillez débuter avec le vidéo intitulé ``Navigation``.
 
     L`initiation d`instructeur sportif ici: https://thelocker.coach.ca/account/login?ReturnUrl_%2f
 
     L’inscription à d'autres cours sur la liste peut-être complété  par le “Casier” ou sur les liens du calendrier.
     À  noter qu'il n’y a pas d’ordre particulier à suivre pour les différents modules.
 

Q: Puis-prendre des cours dans une autre province?
 
R: le curriculum Multi-Sport du NCCP est offert à travers le Canada.  Ce lien (http://coach.ca/p140497) vous montre les personnes contacts pour chaque province et territoire. Ces personnes ressources sont connues sous le nom de Représentants Provinciaux/Territoriaux de l’entrainement (PTCR) et peuvent vous assister dans votre formation multisports.
 

Q: Y a-t-il un calendrier qui affiche les cours?
 
R: Ce lien affiche le calendrier des cours de l`Association des Instructeurs de l`Ontario:
     ( https://www.ccoachesontario.ca/nccp-training/course-calendar/)
      Pour consulter les calendriers des autres provinces, il serait préférable de communiquer avec le  Représentant Provincial/Territorial de l’entrainement de votre province ou territoire      PTCR ( http:/coach.ca/-l40497)
 

Q: Comment puis-je m`inscrire pour un cours spécifique de formation d`instructeur?
 
R: Lorsqu`un cours spécifique aura été développé, complété et intégré dans le programme de formation pour les instructeurs de pickleball, nous vous aviserons du quand et comment vous inscrire.
 
 
Q: Comment mes crédits de cours seront-ils maintenu?
 
R: Lorsque vous vous inscrirez pour le premier cours ou commencerez le processus      d`inscription pour l`initiation d`instructeur au sport, nous vous assignerons un numéro NCCP.  Le résultat de chaque cours complété sera sauvegardé dans votre dossier.
 

Q: Lorsque j`aurai complété les cours du programme de formation, y aura-t-il d`autres étapes à suivre avant d`être reconnu instructeur certifié?
 
R: Les cours seuls ne vous donnent pas nécessairement votre certification. Nous devons développer un programme de certification qui fera partie intégrale du programme de développement des instructeurs. En plus des cours théoriques, il y aura une section “ pratique” sur les techniques d’enseignement ou nous observerons et évaluerons les techniques d`enseignement du candidat et ce, par une tierce partie.
 
Les détails de ce processus seront définis dans le programme de développement des instructeurs.
 
     Lorsque vous compléterez votre premier cours de formation et qu`il sera inscrit dans votre dossier, vous obtiendrez le statut ``d`instructeur en développement``.  Vous maintiendrez ce statut jusqu`à ce que vous aurez complété le programme de certification ci-haut mentionné.
 

Q: Il y a plusieurs cours intéressants sur le site du NCCP. Puis-je prendre n`importe quel de ces cours?
 
R: Vous avez l'option de vous inscrire, payer et poursuivre n' importe quel cours, pour autant que vous ayez complété les pré-requis, s`il y en a, pour le cours en question. À noter, qu`en suivant cette démarche, vous risquez  de suivre des cours qui ne sont pas requis pour le programme de formation d`instructeurs que vous suivez.
 
Dès que  nous aurons déterminé les différents niveaux d`instructeurs et les cours requis pour le  programme de développement d`instructeur, nous vous en aviserons.
 

Q: Certains professeurs de pickleball se disent instructeurs tandis que d'autres se disent entraîneurs. Quelle est la différence?
 
R: La définition  d'entraîneur et d`instructeur varie selon le dictionnaire que vous utilisé et selon l`usage commun. En ce qui a attrait à notre programme, nous utiliserons las définitions suivantes ( source  de référence – Ontarion Trillium Foundations et le curriculum du NCCP ).
 
Un instructeur se concentre sur l`enseignement et l`amélioration des compétences nécessaire pour un sport en particulier. Un instructeur aide les participants non-compétitifs à développer une compétence. A titre d’exemple: un instructeur de ski enseigne les techniques de ski mais pas comment faire une descente de slalom pour une course.
 
Un entraîneur par ailleurs, enseigne les techniques  aussi bien que les techniques de compétition. Un entraîneur porte plusieurs chapeaux dont celui d`instructeur, de motivateur, de gérant, d`ami et de leveur de fonds. Les entraîneurs comprennent les différentes étapes de développement ainsi que les limites de leurs athlètes ainsi que la kinésiologie de base, la psychologie du sport, la nutrition et les premiers soins de base.  Ils aident les joueurs à développer leur talents, leur caractère ainsi que l` estime de soi. (source: http://www.otf.ca/sites/default/files/active_people_story.pdf )

 
Q: Quels seront les différents niveaux de programme d`instructeur offerts?
 
R:   Au fur et à mesure que nous développerons notre programme de formation d`instructeurs, nous définirons les différents niveaux et déterminerons si nous devons combiner ou séparer les composantes du programme des instructeurs de ceux des entraîneurs.
       Nous pourrions facilement imaginer des programmes différents tels que l`Initiation Communautaire (pour de nouveaux joueurs et/ou joueurs récréatifs), Introduction à la Compétition (pour joueurs qui veulent mieux performer en compétition) et Compétition de Haut Calibre (pour joueurs plus avancés compétionnant au niveau National et International).
 
 
Q: L`Association Internationale de Professionnels de l`Enseignement du Pickleball (AIPEP) offre des programmes de formation pour instructeurs et entraîneurs.  Pourquoi ne peut-on pas simplement utiliser ces programmes pour satisfaire les exigences de notre ONS et nos OPSs?
 
R: L`AIPEP est  reconnu mondialement comme chef de file dans l`enseignement des techniques de pickleball. Il s`engage à développer des programmes de formation pour les instructeurs et les entraîneurs.  Leurs programmes sont axés exclusivement sur les techniques du pickleball et comment enseigner ces techniques. Il ne couvre pas les autres facettes du programme de formation multisports qu`exige le NCCP.
 
De  plus, le AIPEP ne dispose pas actuellement  d'un modèle de développement  d`athlète à long terme auquel il puisse faire référence pour adapter les techniques de formation, d'entraînement et d'instruction au niveau de développement de l'athlète cible . 
 
Nous avons présenté et discuté de l`orientation de notre programme avec Seymour Rifkind
(fondateur/propriétaire de l`AIPEP) et il s`est dit très intéressé par notre approche; il souhaite
établir un lien de travail qui nous permettra de partager et parfaire nos programmes.
 
Considérant que le NCCP, l`AIPEP et les autres programmes d`instructeurs ont des pré-requis et curriculum différents, les crédits pour cours complétés  dans d`autres programmes  ne seront pas reconnus par le programme de formation de pickleball de la NCCP.
 

Q: comment se fait-il que ce programme soit si long à développer? Les rumeurs circulent que nous accusons un retard de deux ans.

R
: au contraire, nous respectons les échéanciers que nous nous sommes fixés pour présenter une ébauche du programme d’ici le mois de juin 2020. C’est à ce moment là. Que nous présenterons notre programme au CAC ( Canadian Association of Canada) pour approbation. Cependant, le CAC ne nous a pas inscrit sur leur liste d’attente jusqu’à date car certaines autres disciplines sont en liste avant de nous. Nous avons des contacts réguliers avec le CAC à la fois nous aider dans le processus et nous fournir des dates d’examen éventuelles lorsque notre ébauche sera terminée.

L’élaboration du programme de formation d’instructeurs est un processus très long; il y a plus de 50 critères que le programme de formation d’instructeurs doit rencontrer et ceux-ci ne sont pas nécessairement bien définis et développés sans consultation avec des experts. Nous travaillons avec des experts de classe internationale qui ont assisté d’autres organismes Canadien de sport à préparer leur propre programme de formation d’instructeurs NCCP.
Nos consultants nous ont aidé à développer notre échéancier, un échéancier agressif mais atteignable compte tenu du travail ardu et ciblé de tous les membres de notre équipe.


Q: Je veux devenir un instructeur certifié. Qui a un programme de formation certifié ?

R: il y a plusieurs organismes, individus ou regroupement qui offrent des programmes de formation et qui vous accorderons un certificat.
Ces entités sont auto-certifiées et ne sont liées à aucune tierce partie ni sous la surveillance ou approbation gouvernementale. Au Canada, les exigences sont très bien définies, y compris les critères du NCCP pour les instructeurs. Sport pour la Vie, L’Association des Instructeurs du Canada et Sport Canada sont tous impliqués dans le processus rigoureux de révision et d’approbation des programmes de formation et de Certification des instructeurs.
Lorsque notre programme sera complété et approuvé nous prévoyons que ce programme de formation d’instructeurs pour le Pickleball sera la seule et unique option nationale.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas de communiquer avec nous.