Développement et certification d'instructeurs-2019

Un programme de formation pour instructeurs qui se conforme aux directives du NCCP est un pré-requis pour que PCO adhère au programme et soit reconnu comme Organisme National du Sport (ONS) ainsi que de se qualifier pour recevoir des subventions par l’entremise du S.F.A.F. «Sport Funding and Accountability Framework». Il est aussi requis pour le Pickleball Ontario ainsi que les autres provinces et territoires d’être enregistrés comme organisme sportif provincial. L’objectif du programme est de former et éventuellement certifier des instructeurs. C’est la raison pour laquelle certains parlent d’un programme de formation d’instructeurs et d’autres de programme de Certification d’instructeurs. L’une ou l’autre des descriptions vise à couvrir les deux aspects.
 
Vous pouvez consulter le modèle du NCCP
  
Une liste d’articles de références a été préparée afin d’assister les instructeurs potentiels à se familiariser avec les différents modèles, processus et informations à leur disposition pour développer un programme de formation d’instructeur.
 
Un comité de Pickleball Ontario  travaille déjà sur l’élaboration d’un programme de formation d’instructeurs de Pickleball pour PCO et continuera ce travail main dans la main avec PCO ainsi qu’avec tous les organismes provinciaux.

Tout au long de l’année dernière, le Pickleball Ontario à informé ses membres sur le développement du programme de formation et a reçu de ceux-ci plusieurs questions et commentaires.

Voici un lien avec les questions que nous avons reçues ainsi que les réponses intitulé FAQ (Frequently Asked Questions) abréviation déjà reconnue en français. https://www.pickleballcanada.org/les_questions_les_plus_frque.php