Critères d'un Tournoi Sanctionné

EXIGENCES pour un tournoi sanctionné
 
Pour qu'un tournoi soit sanctionné, le (s) directeur (s) du tournoi doit suivre le processus de candidature et respecter toutes les conditions de sanction énumérées ci-dessous :
 
Le Directeur du tournoi ou le club parrain doit remplir et soumettre une Demande de Sanction de Tournoi à PICKLEBALL CANADA au moins 60 jours avant l'événement prévu. Le président de tournoi de PICKLEBALL CANADA est responsable d'approuver ou de refuser toute demande de sanction.

Paiement des Frais de Sanction
 
Une fois que la demande de sanction a été approuvée par le Président de tournoi de PICKLEBALL CANADA et que les Frais de Sanction ont été payés (déterminés par étage de niveau), le Directeur du Tournoi peut annoncer qu'ils sont sanctionnés par PICKLEBALL CANADA. Si les frais de sanction n'ont pas été reçus au moins 10 jours avant le début du tournoi, la sanction en attente sera retirée et aucune sanction ne sera accordée. Après avoir reçu le paiement des frais de sanction, PICKLEBALL CANADA annoncera le tournoi sur le programme de tournois du site Web de PICKLEBALL CANADA et ajoutera sanctionné par PICKLEBALL CANADA (Niveau #) et affichera aussi le logo de sanction. Le logo d'événement sanctionné par PICKLEBALL CANADA sera envoyé par courriel au directeur du tournoi et pourra être utilisé dans tous les médias utilisés par le tournoi. POUR PAYER LES FRAIS DE SANCTION, CLIQUEZ ICI
 
Demande d’Assurances

Les tournois sanctionnés par PICKLEBALL CANADA sont assurés par une Police d'Assurance Responsabilité Civile et une Police d'Assurance Accident. L'assurance est automatique si le tournoi a été sanctionné. Cliquez ici pour demander un certificat de preuve d'assurance si requis par le propriétaire du lieu. Le certificat devrait être demandé au moins 30 jours avant le début du tournoi. Un certificat ne sera délivré que sur demande et après réception des frais de sanction.
 
Adhésion à PICKLEBALL CANADA
 
À compter du 1er janvier 2017, tout joueur participant à un tournoi de pickleball sanctionné par PICKLEBALL CANADA devra être membre en règle de PICKLEBALL CANADA avant de jouer un match dans le tournoi. Cliquez ICI pour plus d'informations.
 
Balles approuvées
 
Avant qu'un tournoi ne soit sanctionné par PICKLEBALL CANADA, le directeur du tournoi doit signifier la marque et le modèle de la balle qui sera utilisée. La balle doit être inscrite sur la liste des balles approuvées FIP/PICKLEBALL CANADA. Le statut de la sanction demeurera en attente de la part de PICKLEBALL CANADA jusqu'à ce que la balle approuvée soit signifiée.
 
Règlements du Tournoi
 
Le Directeur du Tournoi doit suivre tous les Règlements Officiels de tournoi de la FIP.

Responsabilités du Directeur du Tournoi
 
Il est de la responsabilité du Directeur de Tournoi de s’assurer que les joueurs participent aux événements pertinents en fonction de leur âge ou de leur classement. Pour une Liste des Événements Approuvés Cliquez ici. Permettre à des joueurs inéligibles de concourir dans une catégorie a une incidence sur l'attribution des points. Les questions sur les niveaux peuvent être adressées au  Président de Tournoi de PICKLEBALL CANADA. Si des joueurs adhèrent ou renouvellent leur adhésion à PICKLEBALL CANADA au tournoi, veuillez nous le faire savoir. L'Adhésion à PICKLEBALL CANADA doit être confirmée avant que nous puissions attribuer une évaluation aux tournois. L'âge d’un joueur dans un tournoi sanctionné sera déterminé par son âge le 31 décembre de l'année de jeu. Une exception sera faite si une organisation de jeux senior d'État exige une date différente dans leur tournoi.

Inscriptions
 
Un Tournoi Sanctionné doit avoir un minimum de 40 inscriptions ou plus pour être admissible à une sanction continuée l'année suivante. (Les inscriptions sont définies comme une équipe en double ou un joueur en simple). Le tournoi sera ouvert à tous les joueurs qui répondent aux exigences générales d'un tournoi, telles que l'âge ou le niveau de compétence. Les inscriptions peuvent être limitées par des lieux géographiques tels que la ville, le comté, la région ou la province de résidence. Le nombre de participants dans les épreuves peut être limité en raison de la disponibilité des terrains, mais les inscriptions doivent être acceptées dans l'ordre où elles sont reçues. Aucune préférence ne peut être accordée à un joueur ou à un groupe de joueurs dans un tournoi. Les restrictions sur les inscriptions au tournoi seront jugées au cas par cas et peuvent entraîner l'inéligibilité de vos tournois pour la Sanction du Tournoi ou le placement dans un niveau inférieur.

Événements non Sanctionnés ou Soutenus
 

Un événement soutenu est un événement qui se produit en même temps qu'un Tournoi Sanctionné – (ne pas confondre avec un Tournoi Soutenu)
 
Les tournois sanctionnés par PICKLEBALL CANADA qui souhaitent offrir des événements soutenus, tels que démonstrations, cliniques et tournois simultanés, devraient, si possible, offrir ces événements les jours qui précédent ou suivent les dates choisies pour le tournoi sanctionné.

Si la tenue de ces événements avant ou après les dates de tournoi n'est pas possible, tous les événements non sanctionnés (soutenus) doivent être divulgués dans le processus de demande et approuvés par PICKLEBALL CANADA avant qu'ils ne puissent être publiés et tenus.

Si le directeur ou l'organisateur du tournoi reçoit l'approbation de PICKLEBALL CANADA pour organiser un événement non sanctionné (soutenu) dans le cadre de son tournoi sanctionné, le directeur ou l'organisateur accepte et reconnaît que:

L'événement n'est couvert par aucun certificat d'assurance émis par PICKLEBALL CANADA à   moins que le certificat indique explicitement qu'il est couvert; [demander un certificat]

Les joueurs participant à l'événement non sanctionné ne sont pas couverts par une police d'assurance de PICKLEBALL CANADA à moins que le certificat indique explicitement qu'ils sont couverts; [demander un certificat].
Les évaluations des joueurs de PICKLEBALL CANADA ne seront pas attribuées; et

Le directeur du tournoi ou l'organisateur communiquera les quatre conditions ci-dessus aux participants à l'événement dans les documents d'information et les formulaires d’inscription (électroniques ou autres) qui leur ont été fournis.
 
 
À la discrétion de PICKLEBALL CANADA, les directeurs et organisateurs de tournois qui tentent de contourner le processus de sanction de quelque façon que ce soit ou qui offrent aussi en même temps des événements non approuvés dans un tournoi sanctionné par PICKLEBALL CANADA ne recevront pas d'approbation de sanction ou verront leur sanction révoquée.
 
Joueurs en Fauteuil Roulant
 
Conformément aux exigences de la Loi Canadienne sur les Droits de la Personne, PICKLEBALL CANADA ne fera aucune discrimination à l'égard des personnes handicapées qualifiées en raison d'une carence dans ses services, programmes ou activités. Les règlements pour les joueurs en fauteuil roulant sont dans le livre des règles IFP ou vous pouvez cliquer ici pour les consulter.
 
Rapport des résultats
 
Dans la semaine suivant la fin d'un tournoi, les résultats complétés doivent être signalés au Président du Classement des Tournois via le lien du logiciel pickleballtournaments.com ou par courriel. Les numéros des membres de PICKLEBALL CANADA doivent être inclus pour assurer une identification précise. Le logiciel pickleballtournaments.com dispose d'un champ de saisie pour ce numéro dans le Profil du Joueur et, le cas échéant, les numéros de membre des joueurs peuvent être mis à jour dans la fonction d'Enregistrement du logiciel.
 
Droit de Refus de PICKLEBALL CANADA

PICKLEBALL CANADA se réserve le droit de refuser de sanctionner des tournois, de lister des tournois sur le site web / calendrier de PICKLEBALL CANADA, ou d'accepter de la publicité lorsqu'un directeur de tournoi:
Ne s’est pas conformé aux politiques ou aux règlements de PICKLEBALL CANADA
A dénigré PICKLEBALL CANADA
A créé des formulaires trompeurs ou confus, du matériel publicitaire ou promotionnel suggérant ou indiquant à tort que PICKLEBALL CANADA s'implique dans le tournoi ou faisant d'autres allégations factuelles susceptibles de tromper les joueurs sur des questions importantes. Cela comprend la reproduction de noms de tournois majeurs de PICKLEBALL CANADA, avec des termes tels que National, Régional, etc., où PICKLEBALL CANADA estime que le terme est en conflit direct avec un événement existant de PICKLEBALL CANADA.

RECOMMANDATIONS
 
Logiciel de Gestion de Tournoi
 
Les directeurs de tournois sont encouragés à utiliser un système de gestion de tournois approuvé par PICKLEBALL CANADA, soit pickleballtournaments.com, en particulier les directeurs de Tournois d’événements plus importants, soit de 100 participants ou plus, et sont encouragés à utiliser PickleballTournaments.com ou tout autre logiciel approuvé et soutenu par Pickleball Canada. Ce logiciel est approuvé pour tous les tournois. PickleballTournaments.com inclut la capacité de vérification d'adhésion à PICKLEBALL CANADA et produit des rapports. Avant d’utiliser tout autre logiciel, les Directeurs de Tournois sont tenus d'obtenir et de signaler tous les numéros des Adhérants à PICKLEBALL CANADA ainsi que les dates d'expiration de leur adhésion, en plus de soumettre les résultats du tournoi.
 
Évaluation des Compétences
 
L’évaluation d’un joueur n'est pas requise pour participer à un tournoi, mais est utile. Les évaluations de nombreux membres de PICKLEBALL CANADA sont déjà dans le système de PICKLEBALL CANADA et peuvent être consultées sur la Page de Classement de PICKLEBALL CANADA. C'est très important dans le cas des tournois avec différents niveaux de compétence. Les évaluations sont également importantes pour la distribution adéquate des joueurs dans les événements. Si un joueur n'a pas d’évaluation notée, il peut s'évaluer lui-même. Les Directeurs de Tournois sont invités à attribuer une évaluation aux joueurs non classés, basée sur l'observation de la capacité des joueurs combinée avec les Descriptions de Classement de la FIP.
Le directeur du tournoi est incité à soumettre des évaluations pour les membres et les joueurs de PICKLEBALL CANADA non cotés et aussi pour les joueurs dont l’évaluation devrait être changée suite au tournoi. Envoyer questions ou recommandations par courriel à : Président des Évaluations.
 
Formulaires d'Adhésion à PICKLEBALL CANADA

Prenez des dispositions pour qu'un Ambassadeur de PICKLEBALL CANADA ou Ambassadeur Provincial soit disponible pendant la durée de l'événement afin de promouvoir le sport, répondre aux questions concernant l'adhésion des joueurs qui souhaitent adhérer à PICKLEBALL CANADA ou renouveler leur adhésion ainsi que répondre à toute autre question des joueurs ou spectateurs. Les nouvelles adhésions et renouvellements peuvent être placés électroniquement ICI.

Création des formulaires de participation au tournoi
 
Assurez-vous d'inclure des espaces pour: numéro de membre du joueur, nom, adresse, courriel, niveau de compétence, âge, téléphone, contact d'urgence et toute autre information pertinente.

Tournois Régionaux de PICKLEBALL CANADA
 
Il y a un tournoi régional annuel de PICKLEBALL CANADA dans chacune des cinq régions géographiques de PICKLEBALL CANADA: Colombie Britanique et le Yukon, Prairies (Alta, Sask  MB, TNO et Nunavut), Ontario, Québec et Atlantique (NB, IPE, N-É, T-N./L.).
 
Les tournois annuels PICKLEBALL CANADA, PICKLEBALL CANADA Omnium et PICKLEBALL CANADA Régionaux sont les seuls tournois de pickleball gérés directement par PICKLEBALL CANADA. Voici les lignes directrices pour les tournois régionaux de PICKLEBALL CANADA:
Les directeurs régionaux de PICKLEBALL CANADA pour les provinces concernées de concert avec le Président du Tournoi peuvent désigner un tournoi par année comme Tournoi Régional de PICKLEBALL CANADA pour leur région.
 
Les Tournois Régionaux de PICKLEBALL CANADA sont ouverts à tous les joueurs et à tous les groupes d`âge.

L'adhésion à PICKLEBALL CANADA est requise pour participer à un tournoi régional de PICKLEBALL CANADA.
Les catégories de niveau assignées aux tournois régionaux de PICKLEBALL CANADA seront conformes aux directives pour l'Attribution des Catégories de Niveau de Tournoi.

Une province ou une région peut avoir plus d'un tournoi de niveau 2 au cours de la même année, selon le type du tournoi et en respectant les exigences de niveau pour un tournoi de niveau 2. Un exemple serait un tournoi Provincial ou Régional et un tournoi senior; les deux étant considérés comme tournois de niveau 2.

Le format de tournoi standard à double élimination doit être utilisé. 
Pour tous les matchs de première ronde, les parties devraient être 2 de 3, jusqu’à 11 avec 2 points pour la victoire. Les matchs de la catégorie inférieure peuvent aussi être de 2 sur 3, jusqu’à 11 avec 2 points d’écart, ou de 1 à 15 avec 2 points d’écart pour la victoire. À la discrétion du directeur de tournoi, certains ou tous les matchs peuvent également être un jeu à 15 points ou un jeu à 21 points, gagner par 2 points. Dans le cas de tournois de type toutes-rondes (Round Robin), parties à jusqu’à 15, avec seulement 1 point de différence pour gagner, ou parties à 21 gagnant par 1 point, ou encore 3 parties jusqu’à 11, gagnant par 1.

Ces exigences visent à uniformiser les procédures de fonctionnement des tournois et les exigences de rapports de tournoi de PICKLEBALL CANADA.