Championnat National P. C. 2019 & 2020

Au sujet des tournois de Pickleball Canada


Pickleball Canada détient les droits et est l’organisme directeur pour les tournois Nationaux /Régionaux et le  (Tournois Canadien ``Open¨ de Pickleball). La mission de Pickleball Canada est de supporter et promouvoir la croissance du  Pickleball comme un sport pour tous les âges ainsi que d’établir les règles, politiques et standards de gouvernance convenable du sport au Canada. Une façon principale de Pickleball Canada de remplir sa mission est de sélectionner les villes hôtesses de tournois annuels à travers le Canada.

Pickleball Canada est enregistré au Canada comme organisme à but non lucratif.
Pickleball Canada exige que toutes les villes/organismes soumettant une proposition soit aussi un organisme à but non lucratif  ou de former  unorganisme à but non lucratif si leur proposition est choisie pour les saisons 2019 et 2020 (janvier à décembre de chaque année – pour les tournois régionaux).
 
Cependant, le tournoi national de 2019 et 2020  fut  accordé au Club de Pickleball de Kingston, Ontario.  (Pickleball Canada recherche maintenant les villes hôtes pour la série des tournois régionaux à travers le Canada).

Les droits par extension conférés à l’hôte d’un tournoi donnent l’utilisation exclusive du nom déposé et des logos pour la mise en marché (marketing), la promotion, les opportunités de promotion et de la vente de marchandises. La modification de logos de Tournoi est interdite sans l'autorisation écrite expresse de Pickleball Canada. Un programme d'enregistrement en ligne complet est fourni gratuitement à l'hôte. Un programme d'enregistrement facultatif, pour les bénévoles,  est aussi disponible sans coût supplémentaire advenant que  l'Hôte choisisse de  l'utiliser.
Toute modification au logo du tournoi est interdite sans le consentement écrit de Pickleball Canada. Un programme d’enregistrement interactif complet en ligne est fourni sans frais à l’hôte du tournoi. Un programme d’enregistrement de bénévoles est aussi disponible sans frais additionnel si l’hôte décide de l’utiliser.
 
Pickleball Canada est membre de   la Fédération Internationale de Pickleball (FIP)  et il existe donc une participation potentielle des 8 autres pays participants.

Pickleball Canada est dirigé par un  conseil d`administration qui représentent chaque province et territoire du Canada. Les membres du  conseil d`administration sont tous des  bénévoles et ne reçoivent aucune compensation pour leurs services.

Les Tournois de Pickleball Canada sont conçus pour encourager la participation de tous les niveaux d’habileté et d’expertise. Avec ses niveaux de classification en fonction de l’âge et habileté, les participants compétitionnent contre des athlètes d’habileté similaires. Les événements par équipe possèdent plusieurs classifications afin de s’assurer que les équipes de même calibre compétitionnent ensemble.

Si votre organisation s’intéresse à devenir hôte d’un tournoi régional, veillez contacter Chuck MacDonald, Directeur des  Tournois, à: pickleballcanadatournaments@gmail.com