Aperçu des tournois

Tournois sanctionnés
 
Le processus pour sanctionner un tournoi par Pickleball Canada permet d'accorder le statut de tournoi sanctionné ou tournoi supporté pour ceux qui se qualifient. Un Directeur de Tournoi (DT) qui fait la demande et reçoit le statut de tournoi sanctionné se doit de suivre et respecter tous les règlements et exigences d'un tournoi sanctionné et, par conséquent, le DT et les joueurs qui participent à l`événement sont admissibles à recevoir les avantages associés à un tournoi sanctionné.
(NOTE: Il existe deux niveaux de tournois, le premier étant un tournoi "Supporté" qui a tous les avantages de la deuxième catégorie "Sanctionné". Les deux doivent respecter les règles de l'IFP, tous les joueurs doivent être des membres de Pickleball Canada et utiliser des balles et des raquettes inclues dans les listes approuvées. Les tournois pris en charge ont tous les avantages d'un tournoi sanctionné, sauf qu'il n'est pas nécessaire de rapporter les résultats et les recommandations de classement ne seront pas acceptés. Un tournoi supporté peut avoir un format non standard, ne pas vouloir utiliser un logiciel de gestion de tournoi, ce pourrait être le premier tournoi pour l'organisation ou d'autres détails qui font en sorte qu'il ne pourrait pas satisfaire aux exigences d'un tournoi sanctionné)
 
Les Avantages d’un tournoi sanctionné pour les Directeurs de Tournois
 
En acceptant de se conformer aux exigences de tournoi sanctionné, les DT reçoivent les avantages suivants:
 
  • Soutien marketing de Pickleball Canada pour assurer une couverture médiatique maximale de votre région au Canada
  • Courriels ciblés annonçant votre tournoi et favorisant la participation en dirigeant les intéressés à votre processus d`inscription
  • Soutien des bénévoles et des opérations du tournoi de Pickleball Canada (si requis et disponibles)
  • Utilisation du logo sanctionné dans tous les médias de l`événement
  • Coûts réduits lors de l`utilisation de: pickleballtournaments.com
  • Assurance de responsabilité civile générale pour l`événement et assurance accident de sport pour les joueurs
  • Annonces et feuillets d`information du tournoi gratuits sur le calendrier de tournoi PICKLEBALL CANADA
  • Participation accrue. Les joueurs compétitifs préfèrent les épreuves qui se déroulent conformément aux règles de Pickleball Canada
  • Participation accrue en raison de l`admissibilité à la cote de tournoi
  • Reconnaissance que votre organisme soutient PICKLEBALL CANADA comme organisme de gouvernance au Canada 

Les Bénéfices pour les Joueurs

Les joueurs bénéficient des avantages suivants sans coût additionnel:
  • Compétitions avec des pairs
  • Recommandations sur leur classification et /ou réévaluation pour les joueurs qui se qualifient
  • Plusieurs matchs qui sont arbitrés
  • Éligible pour un Classement de Tournoi
  • Assurance pour les participants de tournoi
  • les joueurs non classifiés peuvent bénéficier d`une évaluation de leurs habiletés.
  • Le format de jeu et les règlements de la FIP seront utilisés 
 
 
Pour les tournois sanctionnés et supportés par Pickleball Canada, Pickleball Canada utilise les règlements qui sont les mêmes que ceux des Tournois Sanctionnés de la FIP tel que défini dans le Livre des Règlements Officiels de Tournoi. Ces règles de sanction sont conçues pour être utilisées uniquement pour la conduite de tournois sanctionnés par Pickleball Canada.

Un tournoi sanctionné Pickleball Canada donne accès à un classement national pour les compétiteurs. Un tournoi sanctionné par Pickleball Canada permet aux joueurs d'être classés sur une base nationale. Les tournois non sanctionnés ou supportés peuvent également utiliser ces sections comme lignes directrices. Vous pouvez vous référer au Système de Tournoi Pickleball Canada pour de plus amples renseignements. [Un tournoi soutenu diffère d'un tournoi sanctionné en ce qu'il n'y a pas de système d'évaluation fourni et que l'utilisation d’arbitres pour les matches est déterminée par le directeur du tournoi.]
 
Tournois locaux (internes): Les Directeurs de tournois locaux peuvent se permettre une plus grande liberté dans l`application des règlements de tournois de la FIP [sections 13 -15 seulement] afin d’être en mesure de s'adapter plus facilement aux catégories d`âges et niveaux de jeu de leurs joueurs. Pickleball Canada encourage fortement ces tournois locaux pour faire la promotion du sport, faire connaître d’avantage le sport, améliorer la qualité de jeu, et surtout, pour bien s`amuser tout en jouant au Pickleball.
Ces tournois locaux peuvent faire partie ou non du calendrier de OPC et peuvent aussi être supportés ou non par OPC. (Soumettre Demande pour un Nouveau Tournoi).
 
 
Guide des Directeurs de Tournois et comment faire une demande
 
 Veuillez cliquer ICI pour un Guide destiné aux Directeurs de Tournoi ainsi que comment faire une demande
 
Pour faire une demande de Tournoi Sanctionné, CLIQUEZ ICI
 
 
Pour revoir le SYSTÈME DE TOURNOIS de PICKLEBALL CANADA, CLIQUEZ ICI